La Trame, technique thérapeutique vibratoire issue de la tradition de l'Alchimie, par Pierre Thibault

Journal L'Émeraude de février / mars 2002

L'univers est supporté par un canevas en trois dimensions appelé la Trame. Sur celui-ci voyage l'information qui constitue notre être. L'altération de cette information peut amener dans l'existence des perturbations tant physiques, émotionnelles que relationnelles. La technique de la Trame est une intervention de nature vibratoire, relaxante et profonde, visant le retour au schéma de base de l'individu afin qu’il retrouve le sens et le contrôle de sa vie, tout en l'amenant à la pleine expression de sa créativité.

D’où vient la technique de la La Trame ?

Rappelons que la Trame est une technique thérapeutique issue de l’Alchimie. Cette technique fut mise au point il y a 15 ans par Patrick Burensteinas, Alchimiste français et Docteur en physique. C’est lors d’expériences en laboratoire qu’il fut mis en contact avec des phénomènes inexplicables pour la science. Cela le mena sur la voie de l’Alchimie qu’il explore avec succès depuis plusieurs années. A la lumière de ses travaux il développa la technique de la Trame, car il lui devint évident que les principes de l’Alchimie qui s’appliquent aux minéraux et aux végétaux, s’appliquent aussi aux animaux et donc à l’homme.

Quel est le but de cette technique ?

Le but de la Trame, comme de l’Alchimie, est de nous amener à l’Unité. D’un certain point de vue, notre être, comme l’univers entier est énergie. Cette énergie circule sur la Trame qui lui fournit l’information pour maintenir la cohérence de l’univers. Dans notre corps, la Trame donne à chaque cellule son rôle, sa position, son rapport avec les autres cellules etc. Sans Trame il n’y a que de l’énergie indifférenciée, car la Trame c’est le plan. En conséquence, si la Trame est perturbée, il en découle des désordres qui peuvent être pathogènes et causer la maladie. La technique de la Trame vise donc à éliminer ce qui perturbe l’information et permettre ainsi sa libre circulation selon le plan ou le schéma initial. C’est ainsi que notre être se met au diapason de l’énergie universelle, nous reliant à l’unité.

En pratique...

Pour le patient, il s’agit d’une séquence de 16 gestes appliqués sur le corps durant une séance de près d’une heure. C’est une technique vibratoire très subtile et très précise, généralement agréable et relaxante. Il en résulte une réharmonisation et un rééquilibrage qui libèrent et canalisent l’énergie. Ce travail se continue de 3 à 5 semaines après avoir reçu une Trame. Pour plus d’informations sur la Trame je vous suggère le livre de Patrick Burensteinas ´"La Trame se soigner par l’énergie du Monde"ª aux éditions Le Mercure Dauphinois, qui explique la base de la technique.

Informations légales Copyright @ 2010
 
Recevez une Trame
 
Qu’est-ce que la Trame?
 
En quoi consiste une séance de Trame?
 
Qui devrait recevoir une Trame?
 
Textes intéressants
 
Philosophie de la Trame